Texte de Lionel sur la marche du jeudi 12 janvier
"Jeudi 12 janvier, 19H. Trois marcheurs très motivés se retrouvent pour clôturer en beauté une belle journée d’hiver. L’esprit aventureux, nous voilà partis à la découverte d’un circuit inédit. Alors que la lueur de nos frontales nous ouvre le chemin, nous remontons la voie verte et, à grandes enjambées, nous voilà bientôt dans la rigole en direction de la Reposée. C’est peu dire que la piste est boueuse. Il semble que toute la pluie du monde se soit donnée rendez-vous sous nos chaussures !
Cramponnés à nos bâtons, nous zigzaguons entre les ravines, grimpons sur les bas-côtés et chevauchons les ornières pour garder nos pieds au sec. Poursuivant notre exploration, nous bifurquons ensuite sur un long chemin forestier transformé en patinoire (et aussi glissant qu’une piste noire de Serre Chevalier !) Dur dur ce sentier par un temps pareil mais nos efforts furent bien récompensés avec la découverte de magnifiques fresques à la gloire du « Pirate de l’Espace » (vous savez celui que vous regardiez petit, à la TV après l’école !).
Après quelques photos souvenir, nous voilà repartis le long d’un petit ruisseau, déviant parfois de notre chemin pour enjamber un arbre couché par la tempête ou le travail des hommes. Qu’il est beau ce sentier, et nous ondulons avec lui au milieu des feuillus. Bientôt nous sortons de la dense forêt, et suivant les lumières de la ville, nous bouclons notre petit périple du soir. Une bien belle découverte ce circuit !
Et vous aussi, ça vous dit de venir le jeudi ?"
Inscrivez-vous en allant sur le blog onglet "Calendrier"
Bravo !! Quelle aventure mémorielle
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=AMIrFNHAGyE
Et très beau texte.
A.